Mini Muffins petits pois, jambon et mozzarella ou kiri (companion ou non)

Coucou,
Nous avions un petit pique nique de prévu. J’avais envie d’innover et il me restait quelques petit pois dans le frigo, parfait !
J’ai donc opté pour des petits muffins en intégrant du jambon et dans certains des billes de mozzarella et dans d’autres du fromage genre « kiri »! Un succès, mes 2 hommes en ont raffolé !

La recette est décrite avec le companion mais c’est tout à fait possible de faire sans en mélangeant dans le même ordre les ingrédients !

muffins_petits_pois_jmabon_kiri

Pour une trentaine de mini muffins

Durée de préparation : 15 minutes – Temps de cuisson : 20-25 minutes

Ingrédients :
– 125 g de petits pois
– 3 œufs
– 100 g de crème fraîche
– 100 ml de lait
– 50 ml d’huile d’olive
– 200 g de farine
– 1 sachet de levure chimique
– 100 g de dés de jambon
– 70 g de gruyère râpé
– une quinzaine de billes de mozzarella (je les ai coupées en 2) ou des morceaux de fromage type « kiri »
– Ciboulette ciselée
– Sel/poivre

1 – Dans un premier temps, faire cuire les petits pois dans une grande casserole d’eau bouillante environ 10 minutes ou 5 minutes à l’autocuiseur (temps en fonction des goûts)
2 – Préchauffer le four à 180°C
3 – Dans le bol muni du couteau pétrir-concasser, mettre les œufs, la crème, le lait, l’huile et les petits pois, lancer V5 pendant 1 minute
4 – Ajouter la farine, la levure, le jambon, le gruyère et les assaisonnements, programmer V5 pendant 2 minutes.
5 – Verser au 3/4 dans des moules à mini muffins et insérer les billes de mozzarella ou le fromage genre « kiri »
6 – Enfourner pour une vingtaine de minutes

– Retrouve-moi tous les mardis, ici, sur le blog ! Tu peux aussi t’inscrire pour rester informé des nouvelles recettes publiées !
– Pour plus de recettes, suis-moi sur ma page Facebook et instragram @lelabodemaman, j’y partage au grès de mes envies les autres recettes que je réalise !

A très vite

muffins_petits_pois_jambon_mozzarella

23 commentaires sur “Mini Muffins petits pois, jambon et mozzarella ou kiri (companion ou non)

Ajouter un commentaire

    1. Bonjour Laurie, je n’ai pas le panier vapeur, je ne pourrais donc malheureusement pas te répondre. Pour ma part, je préfère largement la cuisson au four pour tout ce qui est gâteaux, j’ai testé une fois au cookeo et ça a fait un flop à la maison. Bonne journée

      J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer