
Coucou,
Aujourd’hui, je te partage une recette qui n’a rien d’exceptionnelle, c’est plutôt pour le côté fun !
Pour plus de succès, tu peux faire classiquement des pâtes bolognaises !
Ça t’ai déjà arrivé d’avoir une idée que tu trouves top et quand tu l’essayes, c’est une cata ?!
Voilà ce qui m’est arrivée avec cette recette (et encore s’il n’y avait que celle-ci, ahaha)
Bref, à l’origine, je voulais farcir des cannellonis mais à la vertical et n’ayant pas plat assez haut, je me suis dit : »il suffit juste de les couper en deux » #lafilletoujoursoptimiste#utopie
J’ai fait précuire mes cannellonis et catastrophe, ils se sont simplement fissurés dans le sens de la longueur…
Bon, du coup, il m’a fallu trouver rapidement une solution de secours et j’ai pris des grosses pâtes. Et puis finalement, ça a fait un bon atelier ludique, little boy a adoré les ranger dans le moule !
Pour 4 personnes
Temps de préparation : 45 minutes – Cuisson : 20 minutes
Ingrédients :
– 400 g de grosses pâtes en tube (j’ai pris des rigatonis)
– 4 courgettes
– 250 g de ricotta
– 250 g de coulis de tomate (je n’avais que 100g, ne pas hésiter à en mettre plus)
– 70 g de gruyère râpé
– 1 oignon
– 1 gousse d’ail (ou plus)
– Basilic ciselé
– Sel/poivre
– Huile d’olive
– 1 boule de mozzarella
1 – Nettoyer, éplucher et couper les courgettes en rondelles
2 – Les mettre dans un torchon de manière à enlever l’eau au maximum
3 – Couper l’oignon, écraser l’ail et les faire revenir dans un peu d’huile d’olive
4 – Ajouter les courgettes et laisser cuire jusqu’à ce qu’elles aient rendu tout leur jus, puis les laisser refroidir
5 – Pendant ce temps,faire cuire les pâtes une minute de moins que la durée indiquée, les égoutter et les passer rapidement à l’eau froide. Réégoutter, les sécher et réserver
6 – Mixer les courgettes avec la ricotta et ajouter le basilic
7 – Utiliser un moule d’environ 18 cm de diamètre (si c’est un moule à charnière ou un moule ou les gâteaux ont tendance à accrocher, comme le mien, mettre du papier sulfurisé au fond)
8 – Verser la moitié du coulis du tomate au fond du moule, la mozzarella coupée en morceau et le gruyère râpé puis rajouter le reste du coulis
9 – Placer les pâtes dans le moule horizontalement
10 – Puis du mieux que possible, remplir les pâtes avec la préparation de courgette, oui c’est galère mais pas de panique ! (comme j’ai dit, c’est le côté fun qui m’a plu), tu pourras accompagner les pâtes avec la préparation de courgettes restantes sans souci (je n’ai pas réussi à tout mettre et mon but était de faire manger des courgettes à little boy. Ma mission a été accomplie !)
12 – Mettre le « gâteau » dans un four préchauffé à 200°C pendant 15 minutes environ.
13 – Attendre qu’il refroidisse un peu puis démouler en le retournant sur un plat
14 – Servir sans attendre
Retrouve moi sur instagram et Facebook @lelabodemaman.
A très vite
Une belle idée, efficace et vraiment joli à présenter.
J’aimeJ’aime
Merci et super sympa à faire avec les enfants 😉
J’aimeJ’aime
Je sens que ce gâteau de pâtes plaira à mon homme !
J’aimeAimé par 1 personne